Ma passion pour la musique classique est liée au tendre souvenir de mon premier professeur de piano, à Bruxelles, Francine Birkenwald, qui m'a fait découvrir la musique. J'avais 8 ans, cette passion ne m'a jamais quitée. Elle n'a cessé de grandir.

Après une première vie professionnelle consacrée au théâtre, à la radio (en tant que comédienne) et au cinéma (comme directrice de casting sur de nombreux longs-métrages et films de télévision ainsi que pour les spectacles de Alfredo Arias), j'ai créé en 2009 "Les Concerts d'Esther", désireuse de redonner à la musique classique, ma passion première, la place qu'elle avait toujours occupée depuis ma petite enfance.

Je consacre une grande partie de mon temps à découvrir de jeunes musiciens lors de concours, master-classes, concerts.

Animée par une quête continuelle de découverte de « jeunes talents » musicaux, je me donne pour mission de révéler au grand public « les artistes de demain » dans un esprit de partage.

Ils ont lieu dans une atmosphère de convivialité et d'échange et dans des conditions d'écoute et de réceptivité optimales.

Depuis la première saison 2009/2010, à Ivry sur Seine, chaque concert représente un moment unique et merveilleux qui offre un espace privilégié à mes coups de cœur.

Les Concerts d'Esther ont à cœur de soutenir également les "Tout jeunes talents", de les accompagner, de les encourager. Ainsi les Concerts d’Esther leur donnent, en première partie de soirée, l'opportunité de jouer pour la première fois et de se faire connaître dans un contexte professionnel. Il m'importe, à ce titre, de leur accorder la même visibilité qu'aux musiciens professionnels. Ainsi, ils sont valorisés et cette participation demeure pour eux un moment important et fort de leur parcours.

C'est ainsi que Les Concerts d'Esther ont produit de jeunes musiciens qui sont devenus par la suite, lauréats des plus grands concours internationaux.

Nathanièle Esther