ARNAUD DUPONT, PIANO

Né en 1997, Arnaud Dupont débute le piano à l’âge de six ans. En 2009, il intègre la classe de Rena Shereshevskaya, pianiste et pédagogue de renom issue du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. A quatorze ans, en juin 2011, il obtient un Premier Prix de Piano à l’unanimité au Conservatoire de Rueil-Malmaison et une Médaille d’Or de Formation Musicale au Conservatoire de Douai, puis l’année suivante un Prix d’Excellence en piano et un Premier Prix à l’unanimité en musique de chambre. Parallèlement à des études supérieures scientifiques à Paris, il poursuit sa formation auprès de Mme Shereshevskaya en cycle de Perfectionnement-Virtuosité.

 Récompensé par le Premier Prix à l’unanimité avec mention d’honneur en juillet 2008 au Grand Concours International de Piano à Paris, en catégorie « supérieur », puis un Premier Prix au Concours Flame 2009, il remporte en 2010 le Troisième Prix et le Prix Spécial Mendelssohn au Concours International de Piano d’Ile de France en catégorie « supérieur ».

 Arnaud a déjà eu l’occasion de se produire aux Rencontres Musicales en Artois en 2007, 2010 et 2013, ainsi que dans divers festivals dont les Musicales de l’Hôtel de Ville de Béthune en 2009 et 2012, le concert des jeunes talents du Festival International de Colmar en juillet 2010 et le festival de Beaulieu-sur-Dordogne en mars 2013 avec la jeune violoniste Clara Saïtkoulov. En mai 2011, au Théâtre de Béthune, il a joué le Concerto pour piano en La Majeur K414 de W.-A. Mozart avec l’Orchestre de Douai Région Nord Pas-de-Calais, sous la direction de Stéphane Cardon.

 En mai 2012, il a été invité à participer en Russie au festival « Moscou accueille ses amis » organisé par la Fondation Vladimir Spivakov, puis en août 2013 aux Pianos Folies du Touquet dans un programme Brahms et Chopin.