Antoine de Grolée est né en 1984 en Picardie. Il commence le piano à l’âge de 6 ans, grâce à une grand-mère musicienne.

Il débute son parcours musical à l’École Nationale de Musique de Saint-Quentin avec la pianiste polonaise Irène Kutin, dont il continue de recevoir les conseils par la suite. À l’âge de 17 ans, il intègre le CNSMD de Lyon dans la classe de Pierre Pontier, assisté par Marie-Paule Aboulker et Svetlana Eganian. En 2005, il y obtient le Diplôme national d’études supérieures musicales avec les félicitations du jury. Il a ensuite travaillé pendant deux ans avec la pianiste Hortense Cartier-Bresson et pendant trois ans à l'Académie pianistique d'Imola (Italie) avec Boris Petrushansky. Il a par ailleurs suivi les cours d’harmonie au clavier d’Isabelle Duha.

Il a reçu les conseils de grands pianistes et pédagogues tels que Zoltan Kocsis, Anne Queffélec, Evgueni Moguilevski, Sergio Perticaroli, Eric Heidsieck, Tuija Hakkila, Billy Eidi, Christine Marchais-Sieffert et Daniel Wayenberg. En Musique de chambre, il a eu l'occasion de recevoir l'enseignement de Valentin Erben, Paul Katz, Louis Fima, les membres du quatuor Ysaÿe...

En 2007, il a remporté le 5ème Prix du Concours International Long-Thibaud. Auparavant, il avait obtenu les 1ers Prix des concours Flame en 2000 et Teresa Llacuna en 2005. Il est également lauréat de la Fondation d’entreprise Groupe Banque Populaire, de la Fondation Charles Oulmont et du prix international ProMusicis.

Depuis plusieurs années, il est invité dans de nombreux festivals : Festival des Arcs, Prima la Musica à Vincennes, Chopin à Bagatelle, Festival de Menton, “Les Vacances de M. Haydn” à La Roche-Posay, Festival Couperin à Champs-sur-Marne, Les Grands Crus de Bourgogne, les Heures Musicales du Haut-Anjou, Festival du Haut-Limousin, Piano à Riom, La Charité-sur-Loire, Piano en Saintonge, les Rencontres musicales de Noyers-sur-Serein, les Musicales de l’Abbaye d’Auberive, le Salon de Musique de Franche-Comté, les Inouïes-Musique en Artois, les Pianos Folies du Touquet, le Festival international de musique de chambre en Poitou, 1,2,3 Musique à Talence…

Il s’est produit en récitals et concerts de musique de chambre dans des salles parisiennes (Salle Cortot, Hôtel de Soubise, Salle Rossini, Musée de la Marine, Eglise St-Roch, Eglise des Billettes…), lyonnaises (salles Rameau, Molière, l’Embarcadère, Amphithéâtre de l’Opéra…), à l'Auditorium St-Pierre-des Cuisines à Toulouse, à l'Auditorium du Grand Cahors, à la Ferme de Villefavard, au Carré Lamartine à Amiens, aux Théâtres de Saint Quentin, Arras, Besançon, Dole, Quimper, Grenoble, Néris-les-Bains, Valence…

Passionné par la musique de chambre, il a eu comme partenaires Svetlin Roussev, Hortense Cartier-Bresson, Michel Dalberto, David Guerrier, Ayako Tanaka, Pierre Fouchenneret, Alexis Galpérine, Xavier Gagnepain, Elsa Grether, Eléonore Darmon, Saténik Khourdoian, le quatuor Joachim...