Esther Assuied commence l’étude du piano et du solfège à l’âge de 4 ans.

Elle entre à 7 ans au CRR de Cergy Pontoise dans la classe de piano de Raymond Alessandrini et suit en même temps les enseignements de solfège, déchiffrage et harmonie au clavier pour lesquels elle obtiendra trois médailles d’or à l’unanimité, avec félicitations du jury.

Admise en 2008 en cycle spécialisé de piano au CRR de Paris, rue de Madrid, dans la classe de Brigitte Bouthinon-Dumas, elle y obtient le DEM, première nommée à l‘unanimité avec félicitations du jury et, l’année suivante, le prix de perfectionnement avec la mention très bien.

A 14 ans, elle est admise à l’unanimité au CNSMDP dans la classe de Michel Béroff et y poursuit actuellement ses études.

Esther Assuied s’est présentée à différents concours pour lesquels elle a toujours obtenu la meilleure mention à l’unanimité avec les félicitations du jury (Arcachon en 2003 et 2004, Vulaines en 2005 et 2006). En 2007 elle obtient le premier prix dans sa catégorie au concours Flame. Elle participe régulièrement à des stages et master classes avec Dominique Merlet, Jacques Rouvier, Daria Hovora, Fabio Bidini.

Elle se produit en concert, seule ou avec orchestre (concerto en fa mineur de J.S. Bach , Pétrouchka de Stravinsky, Appalachian Spring de Copland), et contribue à plusieurs créations.

En avril 2012 elle est invitée pour la première fois à participer aux Concerts d’Esther.

Esther Assuied pratique également la trompette au CRR de Paris dans la classe de Guy Touvron.

Son autre passion est la littérature.