Pas de photo

 Alexandre GRELOT

Passionné dès le plus jeune âge, Alexandre Grelot commence le piano à quatre ans. Très vite, il entre au CNR de Metz, et donne son premier récital six mois plus tard. Il est rapidement repéré par Eric Vidonne, intègre sa classe à l'école normale de musique de Paris et est rapidement amené à se produire en province et dans la capitale. Il suit également les classes de composition, d'histoire de la musique et d'analyse, disciplines en lesquelles il obtient un premier prix.

 Son baccalauréat brillamment obtenu, il est sélectionné pour intégrer la prestigieuse université des arts de Berlin, où il se perfectionna trois ans chez Pascal Devoyon. Grâce à la bourse Natexis,il part ensuite suivre les conseils d'Alicia de Larrocha ce qui déterminera son évolution artistique.

Lauréat de nombreux concours (Noyers, Ile de France...) il est aujourd'hui invité à jouer dans de nombreux pays (France, Allemagne, Pologne, Italie, Pays-Bas)

Il développe parallèlement la musique de chambre (notamment en sonate et en trio et se trouve à l'origine de nombreux projets ( "Proust et la musique", "Au Crépuscule du romantisme allemand", "les Musiciens face à la guerre")

 Il s'intéresse également à l'orchestre et accompagne régulièrement les productions parisiennes ( Miami City Ballet au Châtelet, Opéras au CNR de Paris... )

    Enfin, convaincu que la transmission est un axe fondateur de toute démarche artistique, il enseigne depuis maintenant six ans.