Née en 1989, Armance Quéro commence le violoncelle dès son plus jeune âge avec Carlos Beyris. Elle se perfectionne par la suite avec Xavier Phillips et Raphaël Pidoux, avant de rejoindre en 2007 la classe de Roland Pidoux au CNSM de Paris, où elle effectue actuellement sa dernière année de master. Grâce au programme Erasmus, elle suit un an durant l’enseignement de Miklos Perényi à la Liszt Academy de Budapest.

Chambriste, elle est régulièrement invitée à jouer auprès de solistes tels que Laurent Wagschal, David Gaillard, Samuel Etienne, David Haroutunian, Vincent Pasquier et Nicolas Dautricourt. Elle a eu l’occasion de se produire à la salle Cortot, à la Fondation des Etats-Unis, à l’église Saint-Ephrem, à l’institut japonais (Paris), au festival de musique française de Debrecen (Hongrie)... Particulièrement intéressée par la musique contemporaine, elle est amenée, en tant que violoncelle solo, à jouer sous la direction de Pierre Boulez, dans le cadre de l’académie d’orchestre de Lucerne (2009). Elle participe également aux master-classes de Gary Hoffman, Anner Bylsma, Reinhard Latzko, Philippe Muller, Jakob Kullberg.

Elle s’est déjà distinguée dans plusieurs concours internationaux, notamment en remportant en 2010, le 3e Prix aux Jeunesses Musicales de Belgrade, ainsi que le Prix « Carter » et une bourse au concours Flame, en 2009.