Sarah Sultan est née à Angers où elle débute le violoncelle au Conservatoire dans la classe de Claude Zanotti .Elle poursuit ses études au Conservatoire de Boulogne-Billancourt où elle obtient des premiers prix dans la classe de violoncelle de Michel Strauss et dans la classe de musique de chambre de Marie-Paule Siruguet.

En février 2002 elle est reçue à l’unanimité au CNSMDP dans la classe de Michel Strauss et obtient en juin 2006 le diplôme de formation supérieure avec la mention Très Bien.

Elle participe aux master classes de professeurs renommés : Sonia Wider-Atherton, Miklos Perenhy, Bernard Greenhouse (Beaux-Arts trio), Richard Aaron, ou encore Hatto Beyerle. En juillet 2006, le violoncelliste Alain Meunier l’invite à se produire dans le cadre du Festival de Musique de l’Île d’Elbe (Italie). Désirant approfondir sa connaissance des styles, elle s’est perfectionnée dans la classe de Jean-Guihen Queyras à la Musikhochschule de Stuttgart de 2007 à 2010.

Elle reçoit actuellement les conseils de Vladimir Mendelssohn et Agnès Vesterman en master de musique de chambre au CNSMDP.