Née en 1982, Clara Zaoui commence le violoncelle à l’âge de sept ans avec Raymond Maillard.

Elle entre au CNR de Boulogne dans la classe de Xavier Gagnepain et obtient un premier prix de violoncelle ainsi qu’un premier prix de Musique de chambre à l’unanimité dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson en 1999.

En 2000, elle est admise au CNSM de Paris dans la classe de Michel Strauss. Elle bénéficie également des conseils de Pierre-Laurent Aimard, Jean-Guihen Queyras, Daria Hovora et du compositeur Gyorgy Kurtag.

Elle obtient en 2002 un deuxième prix au Concours International du Forum de  Normandie avec le Trio Alborada.

Elle obtient un premier prix de violoncelle en 2005.

Depuis, elle forme le Duo Humoresque avec la pianiste Xénia Maliarevitch.

Ensemble, elles ont la chance d’être lauréates de la Fondation Banque Populaire. Elles remportent successivement le prix de la Société Générale au Forum de Normandie, le deuxième prix au Concours International de musique de chambre de Val Tidone en Italie (juin 2008), le troisième prix au Concours International de musique de chambre de Thessalonique (décembre 2008), le troisième prix au concours international de musique de chambre d’Alcobaça, au Portugal (avril 2009)

Clara a la chance d’être l’invitée de Gaëlle le Gallic dans les  émissions "Dans la cour des grands" et  "Générations… jeunes interprètes" sur France Musique.

Elle se produit au festival de Saintonge, au studio "le regard du Cygne", aux Serres de Bagatelles, au Grand théâtre de Fontainebleau, aux journées du patrimoine à l’Hôtel de ville de Paris, et à l’Hôtel National des Invalides ainsi qu’à Radio France. Elle se produit également à Tübingen en Allemagne et aux festival de Brescia et du Lac de Garde en Italie.

Clara Zaoui s’est également produite avec le quatuor Voce aux Folles journées de Nantes, ainsi qu’avec la pianiste Hortense Cartier-Bresson et l’altise Bruno Pasquier.

Elle est également titulaire du CA.