SAISON 2012-2013

20 SEPTEMBRE 2012: YUN-YANG LEE & MI-SA YANG

Concert d'une qualité exceptionnelle". Séverine

Toujours sublime! Un régal pour les oreilles" C Attal

Très beau concert. Merci beaucoup et à bientôt. Aurore P.

Une excellent soirée. Au plaisir de vous écouter une autre fois. Bertrand Desormières

SAISON 2011-2012

26 mai 2012: Ecaterina BARANOV, Célia ONETO-BENSAÏD, Raphaëlle MOREAU

Bonsoir Esther,
Merci encore pour ce beau concert rempli d’émotions grâce à vous et à ces artistes vraiment doués.
Vous voyez le soleil est revenu grâce aux “Concerts d’Esther” !
Bises.
Alain.
 
Bravo, bravo! isabelle Moati

Magnifique!! Quel moment merveilleux, Merci de tout cœur...

Me...

Bravo à vous tous , même si je ne fais pas moi-même de la musique

MartineB

Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, merci

Emmaneul Avena

Nathanièle, je tiens encore à te remercier pour le concert d'hier car les trois musiciennes m'ont apporté un bonheur immense, plus intense encore qu'aux autres concerts (même sans Bach!) car autant d'excellence en deux heures, c'est impressionnant. Tout m'a plu mais je t'avoue que je n'avais encore jamais vu et entendu une pianiste comme Ecaterina Baranov. Je n'ai pas osé lui parler après de peur de lui dire des banalités. J'avais par moments l'impression de voir les touches palpiter sous ses doigts. Le piano l'habite incroyablement. Il faudra que je la revoie dès que possible.
Tu peux être fère du travail accompli, Nathanièle
Romain Cuny

10 mai 2012: Guigla KATSARAVA, Salle Cortot

Guigla Katsarava, génial interprète trop peu connu
Bonjour, beaucoup de retard pour vous dire  combien le concert du jeudi 10  mai 2012 à la salle Cortot fut un moment extraordinaire.Guigla Katsarava est est un merveilleux interprète, entre puissance et délicatesse. je l'avais découvert grâce au DVD "Schumann" où il m'avait subjugué. Sa façon de faire sonner son instrument est incroyable : concentration extrême, contrastes sonores saisissants, des fortissimi les plus phénoménaux au sonorités les plus subtiles et délicates. Il fait corps avec son instrument qu'il maîtrise totalement, mais qui est aussi pour lui un complice dont il sait faire sortir une palette sonore d'une étendue considérable. Une modestie de comportement qui est la marque des plus grands. Un musicien vraiment exceptionnel. Pour ce concert, un seul regret, qu'un public plus important ne se soit pas déplacé : il le regretterait grandement s'il savait ce qu'il a manqué. J'en profite pour me permettre quelques recommandations : achetez, écoutez les enregistrements du musicien :  : "Et de l'aube émerge..." (Label "Polymnie" : http://www.polymnie) avec 24 Préludes Op. 11 d'Alexandre Scriabine, 9 Préludes Op.11 (également) de Karol Szymanowski bluffants et un touchant "Hommage à la mémoire de D. Chostakovitch, de Kirill Zaborov (né en 1970). Il a participé à un panorama de l'Oeuvre de Claude Pascal (1921-) avec des artiste remarquables chez le même éditeur. On trouve parfois (j'ai eu cette chance) un disque  de récital enregistré en 2003 Salle Cortot, sur le même piano que celui du concert, avec Brahms, Chopin, Liszt, Mendelsshon et Rachmaninov, un joyau. On peut  entendre de larges extraits de l'enregistrement en vidéo sur le site "Youtube". N'oubliez pas d'aller voir le site de G. Katsarava :http://guiglakatsarava.com/.
Encore merci, chère Esther, pour cette soirée vraiment enthousiasmante une fois de plus.

 Louis-Marie Hamel

Merci, Nathanièle, de cette belle soirée d'hier, le récital de Guigla Katsarava nous a beaucoup plu !
Tu étais en pleine forme et resplendissante, cela m'a fait plaisir de te croiser.
Bises.
Anne-Sophie Morillon

Bonsoir Nathanièle *
 
 J'ai été ravi d'enfin écouter Gugla ; vivement aimé Haendel, Bridge, Prokoviev et le nocturne de Chopin *

Philippe Guilhon-Herbert

Chère Nathanièle,

Merci pour ce moment de grâce absolu, de tendresse pianistique, je suis sorti de ce concert, grandi, rempli d'amour et de talent,
je suis toujours reconnaissant de ton investissement, de ton opiniâtreté et des découvertes que tu nous fais partager, bravo à toi!!!!
Je t'embrasse tendrement, te remercie encore de toute cette riche nourriture que tu dispenses à un public de plus en plus nombreux,
Je suis également heureux d'être venu pour la première fois dans cette salle magique avec ce pianiste russe si merveilleux, si délicat, ta maman doit être fière de toi et doit veiller avec bienveillance sur ton voyage musical audacieux.....
Bien à toi,
A la prochaine avec en apothéose le gâteau si fameux, si célèbre de ton sympathique mari, qui m'a tant manqué hier soir........Avec toute mon admiration!
Emmanuel Avena

 

14 avril 2012: David HAROUTUNIAN, Noriko INOUÉ, Armance QUÉRO

Chère Esther, Je ne t’ai pas vu en partant. Je souhaitais te remercier pour l’organisation de ce concert et pour avoir choisi de le consacrer à Bach. Un pur moment de bonheur…

J’essaie d’ailleurs de prolonger en reprenant et écoutant plusieurs CD de Bach. Je t’embrasse,

Isabelle Cohen Codar

Un concert Bach si original et talentueux
Message (sur le site) : Une bien belle soirée une nouvelle fois, ce concert nous faisant découvrir des transcriptions enthousiasmantes et des interprétations de très haut niveau, comme habituellement.Quels grands artistes que ces jeunes musiciens, usant d'une technique instrumentale impressionnante jamais gratuite mais totalement consacrée à servir les oeuvres. Et puis la qualité de votre accueil, votre doux sourire gommant tout ce que peut représenter en temps et en énergie l'organisation de tels concerts. Votre enthousiasme emporte l'adhésion et nous ne vous remercierons jamais assez pour tout ce que vous nous donnez sans compter, vous et les vôtres. Encore une fois, du fond du coeur, MERCI !

Louis-Marie
Et puis, je veux le redire ici : achetez le DVD "Schumann" qui recèle des merveilles dans une réalisation technique parfaite.
J'en ai offert et j'en ai toujours été vivement remercié.Merci pour ce concert senti, émouvant, superbe!

 Gérard Hausman

Un très beau concert et des musiciens formidables!

Clara A.

Un grand merci pour ce partage très chaleureux autour de l'amour de la musique. Continuez! Tous les mélomanes vous disent un grand Merci! 

Etienne M.

BACH + d'excellents musiciens + excellent gâteau au chocolat (selon les chanceux qui ont pu y accéder): un délice! Bravo à tous pour ce moment de musique alliant force, sentiment et saveurs...

R et G Malkassian

Bonjour Esther,
Encore merci de votre accueil et de cette belle soirée comme vous savez les faire avec beaucoup de chaleur et d’intelligence...Alain R.


Bonjour Madame,

Je profite de ce courriel pour vous féliciter de votre effort en faveur de la musique de chambre et des jeunes musiciens, et vous exprime notre profonde reconnaissance d'accueillir Esther dans vos concerts.
Veuillez recevoir nos plus cordiales salutations, et tous nos voeux de réussite pour votre engagement en faveur des musiciens.
R. Assuied

24 mars 2012: Jean-Paul GASPARIAN

Ayant été invitée hier pour la 1ère fois à vos concerts, par la marraine de ma fille, j'ai été subjuguée par le talent de Jean-Paul Gasparian et malheureusement nous n'avons pu  réserver pour le 2ème concert à cause d'autres occupations, mais croyez-moi, je reviendrai car en rentrant chez moi j'ai appelé ma fille à Londres pour lui expliquer l'agréable moment passé avec l'artiste mais surtout: l'accueil, l'énergie et l'enthousiasme que vous dégagez m'a impressionnée  et cet amour pour la musique,qui est particuler. Bravo!!!!
Félicitations à vous cette fois-ci!!
Me Phoung.

C'est la première fois que j'assiste aux Concerts d'Esther et je reviendrai.
Lydie Boussalat

"Le plus grand pianiste du monde! Sublime!!
Jeanine Hayab

Jean-Paul, je te souhaite beaucoup de plaisir au piano dans les années à venir.
Patricia C et John B.

Jean-Paul, je suis venue un peu à réculons...Tant de piano d'un coup!
Vous m'avez bouleversée.
P...

Tout simplement limpide, fluide, désaltérant comme une eau pure qui coule entre les doigts. Merci
L. Coutant

24 mars 2012: Alexandre VALLET, Delphine BENHAMOU et Maïlys de VILLOUTREYS : soirée magique

 Une programmation si riche, ce samedi soir, que le 2ème concert en a souffert. Et pourtant, quel regret que davantage n'aient pas profité de cette soirée magnifique : un jeune pianiste bien prometteur, puis des moments de magie pure avec un programme original entre mélodies française,anglaise et espagnole aux quelles la harpe apportait une couleur inhabituelle très convaincante, et une oeuvre contemporaine intense et émouvante. Une osmose entre voix (et quelle voix !) instrument (et quel instrument !) nous ont permis des moments de total bonheur musical.Et puis toujours la merveilleuse simplicité des artistes au regard de leur grand talent. Encore et toujours un très grand merci pour la qualité des jeunes musiciens que nous découvrons grâce à vous, et toujours votre accueil si touchant, entre simplicité et très chaleureuse convivialité. 
Louis-Marie H.

Un grand moment de pur bonheur
Mr et Me Bayle

Très beau concert.
F. Souquet

Quelle soirée émouvante et réussie!
Merci Esther, Jean-Claude et les musiciens des 2 concerts pour leur talent, leur générosité, leur disponibilité et leur amour de la beauté.
ET bravo pour le chocolat!
Romain C.

Bonjour Nathanièle, 

Un mail court et simple, pour vous remercier sincèrement de cette belle soirée. En fréquentant régulièrement les salles de concert, je peux vous dire que vous avez su créer une écoute et une ambiance très particulière, faite de convivialité et d'écoute sereine, et on sent réellement la volonté de partage de part et d'autre de la scène. 
Alexandre était très heureux et très ému de s'y produire (pour son premier concert "payant" selon ses mots), et j'ai également apprécié la délicatesse du duo harpe-chant. 
Je sais la contrainte et les heures que demandent une telle entreprise, et je ne sais pas si vous aurez encore le temps nécessaire pour la maintenir dans le futur, mais je voulais vous témoigner ma joie sincère lors de cette soirée. 
Michaël E.

18 février 2012PHILIPPE GUILHON-HERBERT/PABLO SCHATZMAN
& LILYA CHIFMAN/ALEXANDRE GRELOT

Quelle belle soirée une nouvelle fois, ce 18 février. Des artistes remarquables aussi grands par le talent, tous âges confondus, que d'une modestie touchante. Une jeune violoniste très prometteuse par sa belle assurance, avec un accompagnateur attentif, presque protecteur si la jeune artiste en avait eu besoin, et un pianiste et un violoniste qui nous ont procurés de grands moments d'émotion. L'atmosphère est toujours aussi chaleureuse et conviviale. Un grand coup de chapeau à l'organisation familiale, imaginant l'investissement que cela représente, qui ne peut que donner l'envie de soutenir votre beau projet en en parlant le plus possible autour de soi. Le succès d'hier soir et la fréquentation en étaient un vibrant témoignage. Et puis, le gâteau au chocolat légendaire possède une réputation qui n'est en rien surfaite... Encore  un très grand merci pour les moments si plaisants musicalement et humainement que vous nous procurez. Très cordialement.
L-M HAMEL

C'est beau d'assister à l'éclosion d'un jeune talent....Bravo pour votre belle série de concerts
Simone S.

Magnifique, beaucoup d'émotion, des larmes....BRAVO!!
Alexandra S.

Magnifique première pour moi avec les Concerts d'Esther.
Certainement à des prochaines fois! Encore Merci!
Christian L.

Merci pour ce magnifique concert et bravo aux interprètes!!
Marie-Françoise Q.

Magnifique concert, artistes exceptionnels et de très belles œuvres.
M.B.

Bravo pour la découverte de ces jeunes talents sur leur lancée.
A quand le prochain Concert-Vibration?
K.Burlen

21 janvier 2012                  EVELINA BORBEÏ

 Chère Madame,

Chaleureux compliments.
Je tiens à vous dire combien vos concerts sont plaisants par votre accueil si chaleureux et convivial et une merveilleuse simplicité qui fait que l'on se sent vite bien (c'était mon deuxième concert). Votre programmation est de très belle qualité et votre soutien aux jeunes artistes est certainement à soutenir également. Les tout jeunes artistes que vous présentez sont des musiciens prometteurs, merveilleux de simplicité, sans l'ombre d'une prétention affichée. Et ce soir Evelina Borbeï nous a offert un Scarlatti très fin et réussi, un Schumann, à l'univers et l'écriture si complexes et ambivalents, qui demande peut-être à mûrir un peu, mais les œuvres de Liszt furent de vrais feux d'artifice avec une compréhension des œuvres, une maîtrise et un "pianisme" la plaçant indéniablement au côté des plus grands. Elle a d'ailleurs avoué à la sortie sa passion pour le compositeur qu'elle interprète avec une maîtrise impressionnante, laissant même supposer que le Petrov était un Steinway de concert deux fois plus grand. Un très grand merci à vous encore, chère Madame,  pour ces deux très belles soirées. Je parle de vos concerts autour de moi. Bien cordialement. P.S. J'ai acheté le DVD ce soir, qui pourrait devenir une idée de cadeau...

Merci, merci pour cette soirée d’hier….Eblouissante Evelina Borbeï.
Marie-Dominique

 Une soirée superbe, la musique, les rencontres. Un vrai bonheur !
Marie. 

J’ai adoré ce concert
Alphonse 

Merci Esther, ce soir la musique d’Evelina a coulé sur mon corps et dans mon esprit comme de l’eau….Quelle fluidité, quel bonheur !
Bravo !
Marie M.

Merci pour ces cadeaux musicaux, je suis bouleversé.
Emmanuel A.

Félicitations pour ces concerts et ces superbes interprètes. Merci pour nous jeunes espoirs !

TRIO ATANASSOV
17 décembre 2011  

Je suis ensorcelé, emporté par cette vague de talent et de beauté divine… Merci

Merci de faire naître à chaque fois un monde d’harmonie et de beauté qui nous fait tant de bien. Il faut continuer.

V.

Que cela continue longtemps !  Bravo pour ce que vous faites pour la musique !!
 M G  

Continuez….

Bravo pour votre énergie et votre ténacité à vouloir faire partager la musique envers et contre tout. Notre en a tant besoin !

Votre maman doit vous remercier de là-haut.
Véronique G.

Une découverte magique ! Merci pour ce moment inoubliable !

Michel Zeitoun.

La musique de chambre servie à la perfection par ceux qui l’aiment et qui font si bien partager ect élan !

A bientôt.
Béatrice A.

Merci Esther pour m’avoir fait connaître ce merveilleux trio Atanassov- Bravo pour votre énergie à organiser ces beaux concerts. A très bientôt pour un nouveau régal en musique et en papilles !!

Catherine ATTAL

 Chère Madame,

Je suis encore sous la merveilleuse impression du récent concert du trio Atanassov, tant par la qualité des interprètes que par la façon extrèmement vivante et sympathique dont vous avez présenté chaque oeuvre.
M G 

Je découvre et j'ADORE!!
Mr Bayle

MERVEILLEUX!
Famille ZEYTOUN

Un grand et beau moment. Bravo et merci!
Véronique Guillaud

Bravo esther pour ces magnifiques concerts que vous nous offrez avec tant de cœur et de talent.
Françoise A.

C'est la première fois, je suis enchantée par votre entreprise!
D Sense

Un moment de plaisirs intenses. nous reviendrons en janvier.
Mylène 

Chère Nathanièle,
Je vous souhaite une très belle année 2012 ainsi qu'à votre famille, et beaucoup de succès pour votre programmation dans laquelle vous mettez une passion contagieuse, en effet vous savez créer une ambiance assez magique!!
 Catherine J 
  
 YUN-YANG LEE

26 novembre 2011

Merci à vous pour ce travail formidable de prise de risque avec de grands jeunes talents.
Quelle force!!!
Musicalement votre
Marc MORVAN

Magnifique concert !!!!!
Merci
Francesca D

Magnifique ! Magnifique !Magnifique !
Eugénie N

DUO HUMORESQUE

22/10/2011

QUE DIRE ?
Que je veux être la première à vous dire bravo et merci, ma chère Esther, que j’ai le bonheur de suivre depuis le début de cette aventure !

ET aujourd’hui, concert impressionnant !!
Marie-Dominique

Formidable !!
Merveilleux !
Mirla et Didier…

Quelle heureuse surprise cette série musicale toute de talent, avec de merveilleux musicien(ne)s grâce à Esther !
Merci, nous reviendrons
A Reby

Que de beauté ! Un rêve !

Catherine Neykov

 

Nous étions complètement transportés dans un monde merveilleux ! Merci à tous les trois !
Robert M

J’ai un espoir immense pour la musique. Merci pour ce concert qui nous emmène dans un monde merveilleux !

Godefroid Boston

La culture musicale ……Quelle chance !!

Bonsoir Nathanièle,
Je vous ai envoyé ce message exceptionnellement car je n'ai pas toujours le temps de dire tout ce que je ressens en direct, surtout quand je suis entouré par tant de monde. Je vous l'ai envoyé car je suis conscient, même si je sais parfaitement que c'est par plaisir et grande passion que vous organisez ces concerts, à force de varier de plus en plus en plus mes sorties "classique", qu'aucun ne ressemble à vos soirées.

Je ne dis pas ça parce que j'ai toujours trouvé votre sincérité, votre amour de la musique et votre chaleur touchants mais parce que c'est vrai tout simplement. Alors parfois il est nécessaire d'adresser un petit compliment à ceux qu'on apprécie ou qu'on aime.
J'attends le concert de Yun Yang Lee avec impatience d'autant plus que je ne connaissais pas encore vos concerts lorsqu'il est passé à Ivry et vu ce que vous en dites....
Bonne semaine, Romain.

TATSUKI NARITA / THEO FOUCHENNERET

24/09/2011

Bonsoir Nathaniele,

Nous avons passé une merveilleuse soirée hier soir et nous vous en remercions. La qualité du programme a été exceptionnelle et nous sommes heureux que Dimitri ait pu se produire à coté des musiciens de cette qualité. Merci encore pour tout cela et nous espérons à très bientôt,
Andrea et Alexandre Malignan

Très chère Esther,
Quel plaisir de voir autant de public à votre premier concert de la deuxième série !! BRAVO pour tous vos efforts et tout l'amour que vous transmettez à travers votre douceur et votre regard touchant!! J'ai été très heureuse d'assister à ce concert et sentir tellement votre "flamme" vibrer pour ces jeunes. L'hommage à votre maman était vraiment émouvant!

Je vous souhaite beaucoup de succès, et de garder toujours votre enthousiasme! ce sont ces jeunes qui nous transmettent leurs énergies qui deviennent nôtres, pour eux!

Continuez ainsi, car l'Amour triomphe toujours!! je vous souhaite d'arriver vous aussi à votre 23e édition comme nous..... qui y arrivons, malgré les énormes problèmes!! (on ne peut pas ne pas y arriver quand l'amour des jeunes nous transporte)!!

Merci de m'avoir invitée...j’aurais bien voulu contribuer à renflouer vos caisses.

Ce sera pour la prochaine fois!! J'ai vu que vous avez atteint la petite Juliette Journaux et que Yun Yang Lee va de nouveau jouer chez vous…..Il est TRES bien et extrêmement gentil, je vais essayer de venir aussi souvent que je le pourrai.

 

Merci à votre mari pour sa gentillesse. Tous mes voeux de succès pour cette nouvelle série
Je vous embrasse très affectueusement
Germaine Tocatlian


ROBERT SCHUMANN, SALLE ADYAR, 26 SEPTEMBRE 2010

Concerts du bicentenaire

Je sors de chez le dentiste, on n’a parlé que des Concerts d’Esther, elle et son mari tiennent absolument à recevoir des news d’Esther... Ce sont de nouveaux fans! Une de ses patientes était là, elle aussi, qui sort souvent écouter des concerts, a adoré! (je crois que c’est une Mme P. ou quelque chose comme ça, elle a peut-être laissé son mail?)

Marie M

Bravo à ton amie pour cette réalisation. Quelle belle conclusion que le Quintette opus 44! J'ai a-do-ré!

Bises 
MéyLine

Bravo Esther, bravo à vous et vos musiciens !
Le concert que j’ai entendu à 17h30 était dense et passionnant et vous sembliez vous-même transportée par votre projet.
Isabelle P

 Bonjour Madame.

Mon épouse et moi-même étions présents dimanche au 2° concert Schumann. Merci de nous avoir offert un aussi beau moment de musique. Vous aviez en effet pour se faire des artistes d'un excellent niveau. D'autre part, cela fait plaisir d'entendre des œuvres telles que les "Images d'Orient" ainsi que le quatuor avec piano qui n'encombrent généralement les programmes de concerts.

J'aurais aimé vous rencontrer mais je ne voulais pas vous importuner avant le 3° concert.
Gérard G,

CONCERTO NET   SIMON CORLEY
« Quand Esther invite Robert »

Paris, Salle Adyar, 26/09/2010 -  ?Robert Schumann : Carnaval, opus 9 – Märchenbilder, opus 113 (+) – Quintette avec piano, opus 44 (#)??Fanny Coupé (alto), Romain Descharmes, Emmanuelle Gabarra (+), Jonas Vitaud (#) (piano), Quatuor Zaïde: Charlotte Juillard, Pauline Fritsch (violon), Sarah Chenaf (alto), Juliette Salmona (violoncelle)

???«Les Concerts d’Esther», c’est la concrétisation de l’ambition et du rêve d’une passionnée: organiser des manifestations musicales afin de faire partager ses coups de cœur et son admiration pour les interprètes. Avec tout ce que cela suppose d’investissement personnel et d’abnégation, Nathanièle-Esther et son mari Jean-Claude sont les chevilles ouvrières de ce projet engagé l’année dernière. Cette saison s’ouvre sur un «marathon Schumann», mini-festival consistant en trois programmes différents concentrés sur une après-midi et une soirée: belle consolation en ce dimanche frais et pluvieux, mais à en juger par le dernier concert, c’est un public (trop peu nombreux) de connaisseurs et de professionnels qui s’est rendu salle Adyar. Situé dans l’ensemble Art nouveau du square Rapp, à la lisière du Champ-de-Mars, le lieu est pourtant idéal pour la musique – c’est d’ailleurs là qu’Yves Nat et Marcelle Meyer y enregistraient dans les années 1950.

Partition sous les yeux, Romain Descharmes (né en 1980), premier prix au Concours de Dublin (2006), débute par un Carnaval (1835) versatile et haut en couleur, pétant le feu et conquérant, furieusement romantique voire à l’emporte-pièce, mais aussi charmeur et intimiste. La puissance confine parfois à une dureté de toucher qui traduit peut-être aussi les limites d’un Bechstein un peu rétif, dont la mécanique paraît bien fatiguée. Deuxième alto solo au Philharmonique de Radio France depuis 2000 et autrefois membre du Quatuor Renoir, Fanny Coupé est à peine moins flamboyante dans les Märchenbilder (1851). Avec une sonorité chaude et un archet généreux dans les première et dernière pièces, avec virtuosité et passion dans les deux pièces centrales, elle fait face à un piano un peu envahissant: très impliqué, l’excellent accompagnement offert par Emmanuelle Gabarra n’est pas en cause, mais le couvercle du piano aurait sans doute dû être quelque peu rabattu.?

S’enchaînant sans entracte, le Quintette avec piano (1842) apparaît très souvent à l’affiche cette année en raison du bicentenaire de la naissance du compositeur, mais l’œuvre s’écoute cependant ici avec un plaisir renouvelé. Fidèle à sa disposition originale (de gauche à droite, violon I, violoncelle, alto et violon II), le Quatuor Zaïde forme avec Jonas Vitaud (né en 1980) un attelage parfaitement complice. Au-delà d’une mise en place impeccable, leur communauté de vues se révèle en effet dans un Schumann ne manquant pas de puissance, mais ni lourd ni massif pour autant, mendelssohnien dans sa quête d’un idéal classique, comme dans cette manière d’investir le deuxième mouvement sans excès de pathos, faisant ressortir la section rapide de façon d’autant plus frappante. Un phrasé et une respiration naturels, un discours avançant avec fluidité et évidence, des interventions instrumentales de très belle qualité, tout cela vient confirmer que les quatre jeunes femmes n’usurpent pas le prix de la critique musicale qui leur a été décerné en mai dernier au concours de quatuor de Bordeaux.

 

Merci et bravo pour le beau concert d'hier !  olivier bouley

 

Chère Nat,
Encore bravo pour cette journée Schumann, les connaisseurs, même s'ils auraient pu être plus nombreux, ont sincèrement apprécié je crois... Et toutes mes connaissances et amis qui sont venus ont adoré!
Marie

 

Bonjour Nathanièle
Un bref courrier pour vous remercier pour l'organisation des concerts de dimanche , nous sommes partis très vite (ma fille ayant une otite je ne voulais pas la laisser trop longtemps) et n'avons pas eu le temps de discuter avec les interprètes .


A l'attention de Madame Nathanièle ESTHER

Chère Madame, Je vous félicite de tout mon cœur de ces merveilleux concerts que vous avez organisés avec  fougue, même si je n'ai pu assister qu'aux deux premiers Je suis surprise et déçue  pour vous que vous n'obteniez pas d'aide financière malgré ces beaux projets. Mais la qualité des interprètes et de la programmation, la chaleur de l'accueil, le caractère jubilatoire des morceaux choisis  sont tout à votre honneur et je vous en remercie ainsi que vos magnifiques musiciens avec enthousiasme .C'est le plus bel hommage à Schumann que j'aie entendu depuis longtemps !

chaleureusement
Anne MASCAROU

 

C'était magnifique, vraiment; inutile de détailler, TOUT était magnifique. Désolée d'être partie dès le dernier accord, mais le dimanche soir les trains sont très espacés, je ne voulais pas trop traîner dehors à ces heures là.
A bientôt.
Je t'embrasse.

Marie-Do.

 

Romain Cuny a publié sur votre Mur.
« Merci pour le concert d'hier. Je n'ai pas pu vous parler mais c'était un plaisir, en particulier le dernier mouvement du kinderszenen op 15: mes pieds ne touchaient plus terre. Je n'ai malheureusement pas pu assister aux 2 autres mais j'étais heureux d'être là et j'ai savouré. »

 

De Jean Noël MARTIN
ouh là là, PASSION!!

voilà plus d'une heure que je suis rentré, et je n'arrive toujours pas à me calmer (même avec la vidéo de la 6ème de Mahler dirigée par Bernstein avec le WPO !!), vu l'intensité du concert de ce soir, moi qui étais arrivé tout calme, comme un dimanche soir...
Eh oui, quelle intensité, d'abord dans les doigts passionnés et raffinés de Romain Descharmes, puis dans la sonorité pleine, large, épanouie et sensuelle de l'alto de F. Coupé, et bien sûr dans l'extraordinaire tourbillon d'énergie romantique dans lequel nous a entraîné le quatuor Zaïde et Jonas Vitaud (au toucher chaud, subtil et magnifiquement phrasé !)

Je crois que ce quatuor pourra aller très haut !!
La cohésion sonore et stylistique de l'ensemble ainsi que la connivence entre les 4 instrumentistes est évidente : Charlotte mène l'ensemble avec charme et autorité (et belle sonorité), mais sans excès, Juliette est le pivot central de l'ensemble, avec une assise qui n'a d'égale que sa sonorité sensuelle et charnue, et avec une complicité à peine forcée envers Charlotte, mais évidente avec Sarah (qui soit dit en passant a une belle sonorité aussi, bien pleine, ce qui n'est pas évident pour un alto !!), et Juliette est engagée comme il se doit...

Toutes les 4 ont en plus l'avantage du charme, de l'énergie et de la jeunesse....
A suivre !!
Du coup, l'envie spontanée de t'aider à tout ranger, débarrasser : ça me rappelait les concerts que j'avais organisés un peu partout, et aussi pour que tu ne paies pas d'heure supp et pour que tu puisses "digérer" ces instants magiques qui sont le résultat de ton investissement en temps, en argent et en énergie : chapeau bas, miss Nathanièle !!

1000 bisous et je suis très fier de toi !
jean-noel

Chère Nathanièle,
J'étais ravie de vous rencontrer ce soir, et vous félicite encore de vos initiatives musicales, le concert était formidable !

Vous sachant très occupée ce soir, je n'ai pu vous parler davantage, mais serais très heureuse de pouvoir partager un café avec vous prochainement, si vous le pouvez.
Merci encore de votre amabilité, et de ce beau moment ce soir.
A bientôt et bien à vous,
Delphine Sartiaux

 

-----------------------------------------------------------

Bonjour,
Avec Catherine, ma prof de piano et mon amie, nous sommes venus dimanche soir, attirés par le programme, découvert à l' entrée du TCE, soirée D.Fray, et par la façon dont vous en parliez...

On a été trés touchés...Je peux vous en parler un peu plus si vous voulez..
Merci de ce moment de lumière en tout cas...
Denis  M

Bonjour
Mon mari et moi et notre amie avons beaucoup apprécié le concert du 26 septembre!
bravo à tous les musiciens et à vous!
N'hésitez pas à m'envoyer un mail lors d'un prochain concert, mon mari et moi ne manquerons pas d'y assister!
Sophie A.   

Un grand merci pour le beau concert , Schumann... Des interprètes merveilleux, le quintette m'a bouleversée.
Catherine R        

Je me permets une petite tribune pour vous parler de quelqu'un que j'ai rencontré il y a quelques mois de cela et que j'apprécie .

Nathaniele Esther, c'est la jeune femme derrière les Concerts d'Esther http://www.concertsdesther.fr

Directrice de casting de formation, c'est sa passion pour les interprètes qui l'a motivée à organiser des concerts. Des concerts, et des organisateurs de concerts il y en a beaucoup, mais des personnes qui viennent à votre rencontre pour vous parler directement et avec autant de passion des artistes qu'ils mettent sur scène il y en a peu. J'apprécie aussi beaucoup le choix de ses programmations qui sont souvent fraîches et portées sur la jeunesse.
lundi 4 octobre 2010 par Carlos Tinoco
Quatuor Zaïde…. « A pas de géantes »

Notre titre a ceci d’injuste que l’initiative aussi sympathique que judicieuse de l’organisatrice de ce concert réunissait de nombreux autres musiciens. Celui auquel nous avons assisté était le troisième d’une journée entièrement consacrée à Schumann où ont alterné sur scène bon nombre de nos jeunes talents. Souhaitons aux « Concerts d’Esther » un avenir à la hauteur de ces débuts prometteurs et de la qualité de l’initiative. En cette soirée, se succédaient Romain Descharmes pour le Carnaval Op.9, Fanny Coupé et Emmanuelle Gabarra pour les Märchenbilder Op.113 et le Quatuor Zaïde accompagné de Jonas Vitaud pour le Quintette Op.44. Récit d’un concert qui nous aura fait passer par tous les sentiments.

Offrir aux jeunes interprètes qui débutent leur carrière des scènes où s’exprimer est déjà précieux ; le faire en composant des programmes cohérents comme cette exploration de la musique de chambre schumannienne est très appréciable. Les Concerts d’Esther nous auront donc permis de faire connaissance avec de nouveaux interprètes.

 

 

 

 

 

IVRY SUR SEINE SAISON 2009-2010
CONCERT DU 27 SEPTEMBRE 2009

SIMON ROTURIER 
NICOLAS DEFRANOUX

Bonsoir Madame,

Nous tenons à vous remercier, ainsi que votre mari, pour tout ce que vous avez fait pour le concert de Nicolas et Simon.

Cela a été pour nous et nos amis un vrai moment de plaisir.

Le moment de convivialité qui a suivi nous a permis de passer du temps avec les musiciens et avec notre famille et nos amis. C'était très agréable. Tous ceux qui nous accompagnaient en étaient vraiment très heureux.

Nous vous souhaitons de belles salles pour les prochains concerts.
Amicalement
Josette

CONCERT DU 7 FEVRIER 2010
DAVID HAROUTUNIAN 

EVELINA BORBEÏ

Bonjour Nathanièle,
Encore merci et bravo pour hier; c'était super ! J'ai adoré le concert, et ce matin, en partant à l'école, ma fille m'a demandé de lui acheter un disque de Chostakovitch !
J'ai été ravie aussi de voir à quel point la salle était remplie. Je suis vraiment heureuse pour vous ! Vous êtes si passionnée et portée par cette aventure, qu'on ne peut que vous souhaiter de réussir, et je suis certaine que c'est ce qu'il va se passer !
Bonne continuation, donc...À très vite! 
Amicalement
Valérie

Bonsoir Nathanièle,

Encore merci pour ce concert ! La musicalité des artistes et  l’ambiance très chaleureuse qui régnait autour de ce pot amical étaient vraiment super : votre enthousiasme y est pour beaucoup …

Si je suis disponible le 11 Avril, c’est avec grand plaisir que je reviendrai écouter Yun Yang.LEE : il est excellent ! Je l’ai entendu en 2008 à la journée des jeunes du Festival Chopin 

Je vous souhaite une très bonne semaine

Au plaisir de vous revoir

Françoise Fodor

A nouveau bonjour, puisque je vous ai saluée au concert de ce soir. Avec ma compagne, j'ai passé une soirée délicieuse parce que je n'avais encore jamais goûté à une telle intimité avec des musiciens classiques et leur jeu et aussi en raison de votre accueil sincère, chaleureux. Nous viendrons à votre prochain concert du 11 avril.
Bien sûr, on vous fait de la pub. Et bravo pour les prix pratiqués ! Merci aux musiciens qui ont tant donné.

Romain Cuny.

CONCERT DU 9 MAI 2010
TRIO KARENINE 

Bonjour,
Bravo pour votre merveilleux concert du 9 mai ! Le choix du programme et la finesse de l'interprétation, jointe à beaucoup d'énergie et
de vivacité. Solal était ravi, et bien sûr motivé par la perspective de goûter au gâteau au chocolat....  à bientôt! 
Daniel KUNTH

Ma p'tite Esther, je n'irai pas me coucher sans t'avoir félicitée pour la qualité, la beauté, du moment musical que nous a offert aujourd'hui: du pur bonheur, vraiment (plus on va, mieux c'est!)...et pour ta reconnaissance orale du si peu -oui, pourtant si peu!- que je fais à tes côtés, et qui est spontanément un plaisir et un bonheur pour moi. Même si j'ai été tentée de me cacher sous ma chaise (heureusement qu'on était dans le noir), cela m'a beaucoup touchée. Tu dois commencer à l'avoir compris, la chaleur humaine, la complicité joyeuse, l'amitié, sont pour moi le meilleur moteur pour l'avancement de tout projet et le plus beau des cadeaux. Alors...à très bientôt! Bises et bonne nuit super méritée!!!!!!! Marie-Do.

P-S: et merci et bravo aussi au sympathique Maître Pâtissier!
Marie Dominique Desmaret

Bonjour Nathaniele Esther,

 

Jean-Christophe dit : « Génial Trio Karenine ! Vivement le prochain concert et son alto, si je ne me trompe... Bises. ».

Jean-Christophe Lebert.

Merci Nathanièle! Je garderai un très très beau souvenir de ce concert! A quand le prochain?
Encore bravo pour toute votre énergie et votre amour de la musique! Bises!
Paloma